Retour sur le salon LASER WORLD OF PHOTONICS
L'industrie internationale de la photonique s'est à nouveau réunie au salon Laser World of Photonics (LWoP) 2022 à Munich du 26 au 29 avril. OPTITEC a accompagné les entreprises CILAS, CLAVIS, ISP SYSTÈMES, SAVIMEX, SOLNIL et SYMETRIE sur le pavillon France.
Le salon est une étape importante pour une industrie en plein essor. Plus de 900 exposants de plus de 30 pays y ont exposé (2019 : 1325 exposants de plus de 40 pays), dont 15 stands communs nationaux et internationaux. Après l'Allemagne, les dix premiers pays exposants étaient les États-Unis, la France, la Grande-Bretagne et l'Irlande du Nord, la Suisse, la Chine, la Lituanie, les Pays-Bas, le Canada, la Finlande et le Japon.
Plus de 15 000 visiteurs se sont rendus à Munich. C'est un bon 80% du niveau des participants du salon lors de l’édition 2019. 39 % des visiteurs venaient de l'étranger, les États-Unis et Israël étant en tête.
Pour la première fois, le « Monde de Quantum » a fourni une scène à la communauté quantique internationale. Il a également mis en évidence le rôle central que joue la photonique dans des domaines tels que la technologie médicale, l'électro-mobilité et la fabrication industrielle.
Organisé pour la première fois dans son propre hall, il a rapidement suscité des commentaires positifs : plus de 60 % de tous les participants au salon ont visité ce nouvel espace, et plus de 90 % d'entre eux étaient intéressés par l'offre selon l’enquête menée par les organisateurs du salon. Il s'agit actuellement de la plus grande plate-forme au monde pour connecter la science, l'industrie et les utilisateurs du domaine de la technologie quantique, fournir les dernières informations sur les résultats de recherche actuels et présenter des exemples d'applications initiales de cette technologie disruptive.