Retour sur le salon VISION
Pour cette 30ème édition VISION a enregistré un nombre total de 6 505 visiteurs professionnels. VISION est une fois de plus le leader mondial de la vision industrielle.
Des visiteurs de 60 pays ont été enregistrés. La plus forte présence provenait d'Italie, de Suisse, des Pays-Bas, de France, d'Autriche, de Belgique, de Pologne, d'Espagne et du Royaume-Uni. VISION a également pu accueillir un public commercial plus large de Corée du Sud, du Japon et des États-Unis.
Au total, 378 entreprises exposantes, dont 60 % venaient de l'étranger, ont présenté la vaste gamme de solutions de vision industrielle pendant trois jours.
Deux halls complets étaient dédiés à la vision industrielle, un éventail unique au monde de produits et services allant des capteurs au processeur, des câbles à la caméra, des logiciels, de l'IA à l'éclairage a été présenté.
Des exposants de renommée mondiale (fabricants, distributeurs, startups, universités…) étaient présents pour dévoiler les derniers systèmes et composants. VISION était l'endroit idéal pour avoir, en un rien de temps, un aperçu des technologies clés liées à l'industrie 4.0 et aux processus automatisés. Cela a également offert de nombreux exemples de scénarios réels pour découvrir ce que la vision artificielle offre pour différentes industries.
Optitec a eu le plaisir d'organiser le Pavillon français « Choose France » au milieu de celui-ci. 100 m² dédiés aux solutions de vision de pointe made in France. Six entreprises de différentes régions (Occitanie, PACA, AURA et IdF) ont présenté leurs produits et savoir-faire sur les solutions photoniques.
Cela s'est étendu du niveau des composants du chipset avec Pyxalis (leader de la vision en basse lumière), à Blaxtair avec ses caméras 3D/2D couplées à leur solution d'IA ; aux caméras multispectrales avec Silios, aux caméras hyperspectrales avec First Light Imaging ; aux capteurs de mesure confocaux de Stil-Marposs et aux solutions caméra/Vision de Twiga.
Ce fut l'occasion, en plus des rencontres clients/partenaires, de benchmarker l'industrie photonique sous plusieurs aspects, mais aussi d'assister au forum Industrial Vision Days. Ce forum technologique est considéré comme le forum de présentation le plus important et le plus fréquenté avec des débats publics sur le traitement d'image dans le monde entier.
Le Pavillon France et Vision étaient vraiment une connexion de la France au monde de la vision.
Nous attendons avec impatience le prochain salon Vision en octobre 2024 pour présenter vos innovations !
Contact : Christophe CAMPERI-GINESTET, Directeur Général Adjoint Opérations – [email protected]