Plan de relance : Préservez l’emploi de vos salariés en mutualisant leurs compétences !
Dans le cadre du plan de relance, une mesure vise à maintenir et relancer la R&D dans les entreprises afin de préserver vos compétences, vos emplois et la compétitivité de votre entreprise.
Concrètement vous pouvez mettre à disposition un(e) salarié(e) auprès d'un laboratoire de recherche sur une thématique commune pré-identifiée.
Territoires bénéficiant de la mesure
Toutes les entreprises de tous les territoires peuvent bénéficier de la mesure dès lors qu’elles s’associent avec un acteur public ou parapublic de la recherche et de l’innovation. La mesure visera en priorité les PME et les ETI.
Coût et financement de cette mesure
Le coût de la mesure est de 300 M€. Elle est financée par l’Etat via la mission Relance. Un cofinancement des entreprises est appelé d’une quotité de 20% du salaire des personnels concernés.
Calendrier de mise en œuvre
L’ensemble des actions proposées peuvent être mises en œuvre dès la fin de l’année 2020. Le calendrier varie en fonction des actions: les plus ponctuelles s’échelonneront de fin 2020 à fin 2022 tandis que les actions ciblant la montée en compétence par le doctorat s’échelonneront jusqu’en 2024.
En savoir plus (page 137)
Si vous êtes intéressé(e) par cette mesure vous pouvez nous contacter par mail à [email protected] ou par téléphone au 04 91 05 59 69.